Bourse à Tout

Le 10 mars 2018 l’association a organisée sa première Bourse à Tout à la salle des fêtes de Touquin.

Grace à une importante publicité : affiches (Touquin, Pezarches, Hautefeuille, Rozay en Brie, Ormeaux, Lumigny, Mouroux et Coulommiers), inscriptions sur 3 différents sites de brocante et articles dans le Pays Briard, nous avons reçu beaucoup de visites tout au long de la journée.

Des animations étaient prévues pour les enfants mais le temps pluvieux nous a obligé à annuler. Ça n’a pas empêché les visiteurs de venir nous voir et de découvrir Touquin (certains nous ont même demandé où se promener pour découvrir notre charmante commune !).

Concernant les exposants, nous en avons eu 18 venus de différentes communes : 6 de Touquin, 3 de Mouroux, 2 d’Ormeaux, 1 de Saints pour les plus près, et Cucharmoy, Crecy la Chapelle, Gretz Armainvilliers, Chelles, la Ferte Gaucher pour les plus loin ! et même 1 du 94 !

Toutes les tables de la salle ont été loué et les ventes de sandwichs et boissons ont bien fonctionné.

D’un point de vue général, le bilan est très positif tant sur l’organisation que sur le déroulement de la journée. Les exposants étaient contents et les visiteurs curieux de découvrir l’association.

De nouveaux contacts ont été faits durant cette journée pour de futurs partenariats. L’association s’est faite connaitre et nous avons reçu la semaine qui a suivie des adhésions et un don numéraire !

Concernant les dons matériels, les exposants ont fait preuve d’une grande générosité et nous ont laissé une grande quantité de vêtements et jouets divers pour enfants.

Cette expérience était très agréable pour l’équipe de l’association et nous souhaitons renouveler l’organisation de la bourse dès cette automne.

 

Bourse à Tout